×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Siemens/Alstom : Bruxelles enquête sur le rapprochement

Par L'Economiste| Le 15/07/2018 - 09:30 | Partager
Siemens/Alstom : Bruxelles enquête sur le rapprochement

La Commission européenne a ouvert une enquête approfondie pour examiner le projet de rachat d'Alstom par Siemens. Pour rappel, le géant allemand et le français avaient conclu à fin mars dernier un accord de rapprochement pour faire face au chinois CRRC et au canadien Bombardier. La Commission craint toutefois que la concentration des deux géants du ferroviaire "ne réduise la concurrence pour la fourniture de plusieurs types de trains et de systèmes de signalisation".

La Commission examinera si le projet de rachat "priverait les opérateurs ferroviaires européens d'un choix de fournisseurs et de produits innovants et conduirait à une hausse des prix qui pourrait en fin de compte porter préjudice aux millions d'Européens qui utilisent quotidiennement le transport ferroviaire pour se rendre au travail ou pour les loisirs", explique Bruxelles. La Commission a jusqu'au 21 novembre 2018 pour adopter une décision.