×
Entente
Entente Par Khalid BELYAZID
Le 29/09/2022

Les complotistes sont dé­çus. Dans le dernier avis du Conseil de la concurrence, on ne trouve pas trace de réunions secrètes des pétroliers pour s’en­tendre sur les prix... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

SIEL: Un rebond pour le marché du livre

Par L'Economiste| Le 21/06/2022 - 11:22 | Partager
SIEL: Un rebond pour le marché du livre

La 27e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL) a permis de générer un chiffre d’affaires de 115 millions de DH, selon le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid. Il s’agit d’un rebond remarquable a souligné le ministre lundi à Rabat en réponse à une question orale à la Chambre des représentants sur "le bilan du SIEL et la stratégie du ministère relative aux expositions".

Bensaid a appelé à engager une réflexion sur les moyens de développer l’offre culturelle et à généraliser cette expérience dans toutes les régions du Royaume, à travers une vision stratégique basée sur le partenariat efficace entre les différents acteurs, notamment les conseils régionaux. Le ministre a relevé que les conseils régionaux doivent s’impliquer dans l’organisation des salons régionaux du livre pour promouvoir la qualité et parvenir à une justice territoriale s’agissant de l’offre culturelle.