×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Sidi Kacem : Les infrastructures hospitalières se renforcent

Par L'Economiste| Le 25/02/2022 - 14:16 | Partager
Sidi Kacem : Les infrastructures hospitalières se renforcent

Les infrastructures hospitalières de proximité au niveau de la province de Sidi Kacem se renforcent par la mise en service de deux nouveaux établissements.

Ainsi, Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, « a donné, ce vendredi, le coup d’envoi des activités du service de l’hôpital de proximité de Jorf El Melha, en province de Sidi Kacem ». D’une superficie de 33.800 m2, cet établissement dispose d’une capacité litière de 45 lits et doté de dispositifs et d’équipements médicaux et biomédicaux modernes et de qualité, est-il précisé. Sa réalisation a nécessité la mobilisation d’une enveloppe budgétaire estimée à près de 88 millions de DH.

Ce nouvel hôpital de proximité comprend plusieurs services permettant une prise en charge médicale au profit de plus d 130.000 personnes des habitants de 2 communes urbaines et de 5 communes rurales. Cette prise en charge sera assurée par un personnel médical et paramédical qualifié composé notamment de 5 médecins généralistes, 4 médecins spécialistes et 51 infirmières et infirmiers avec un personnel technique et administratif, est-il indiqué.

Le déplacement du ministre de la Santé et de la Protection sociale à la province de Sidi-Kacem a été également marqué par le lancement des activités de la maison d’accouchement du centre de santé urbain de deuxième niveau à Ain Dfali.

N.E.A.