×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 186.066 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 230.556 articles (chiffres relevés le 28/5 sur google analytics)
Flash

Sidérurgie : Bruxelles dit non à la fusion Tata Steel-Thyssenkrupp

Par L'Economiste| Le 11/06/2019 - 15:09 | Partager
Sidérurgie : Bruxelles dit non à la fusion Tata Steel-Thyssenkrupp

La Commission européenne a dit non à la fusion entre Tata et Thussenkrupp dans le domaine de la sidérurgie, estimant que cette concentration "aurait entraîné une réduction de la concurrence et une hausse des prix pour différents types d’acier". Les deux sociétés n’ont pas proposé de mesures correctives adéquates pour répondre à ces préoccupations, a indiqué la Commission européenne mardi après une enquête approfondie. Bruxelles estime qu’une fusion aurait créé une entreprise qui aurait combiné les activités relatives à l’acier plat au carbone et à l’acier magnétique de ThyssenKrupp et de Tata Steel dans l’Espace économique européen (EEE).

ThyssenKrupp est le 2e producteur d’acier au carbone plat dans l’EEE, alors que Tata est 3e. Pour Bruxelles, sa décision permettra de maintenir une bonne concurrence dans le secteur en Europe. Le secteur sidérurgique européen est un secteur clé dans l’EEE: il emploie environ 360 000 personnes sur plus de 500 sites de production dans 23 États membres de l’UE". "La décision d’aujourd’hui préserve l’exercice d’une concurrence effective sur les marchés sidérurgiques européens et la compétitivité de ce secteur", explique Bruxelles. Et d’ajouter : "elle permettra également de garantir que les principaux clients industriels, comme l’industrie automobile européenne et l’industrie de l’emballage, continuent à bénéficier d’un accès à des intrants essentiels à des conditions concurrentielles".

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc