×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

SG Maroc: Deux nouvelles nominations

Par L'Economiste| Le 13/07/2020 - 12:10 | Partager
SG Maroc: Deux nouvelles nominations

Mehdi Benbachir prend des galons au sein de Société Générale Maroc. La banque vient de le nommer nouveau DGA en charge de la Business Unit Retail - membre du Comité exécutif. Benbachir devra ainsi piloter les marchés des particuliers, de la clientèle professionnelle ainsi que de la TPE.

Ayant rejoint le groupe en 2005 après 6 ans dans les métiers de la banque d'investissement en fusions-acquisitions et en capital investissement, Benbachir a été nommé en 2008 tête de la Direction du Conseil, qui accompagne les clients Entreprises dans leurs opérations de haut de bilan. Cinq ans plus tard, il prend en charge l'ensemble des activités de la banque d'investissement (Conseil, Salle des Marchés, Titres, Intermédiation Boursière, Recherche, Gestion d’actifs et Capital Investissement). En 2018, Benbachir devient DGA en charge de la Business Unit Banque d'investissement et de la Service Unit Stratégie/Marketing/Qualité/Innovation.

A noter que le groupe a également nommé Larbi Mouline en tant que membre du Comex en charge de la banque d’investissement. Ce dernier a intégré l groupe en 2017 en tant que directeur des marchés de capitaux.