×
Géométrie variable
Géométrie variable Par Meriem OUDGHIRI
Le 10/08/2022

Egalité homme-femme: voici une sempiternelle question qui continue de diviser… ou pas. L’enquête L’Economiste-Sunergia, que nous publions aujourd’hui... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Services marchands non financiers: les anticipations des chefs d'entreprises au T2

Par L'Economiste| Le 28/06/2022 - 10:23 | Partager
Services marchands non financiers: les anticipations des chefs d

Les chefs d'entreprises du secteur des services marchands non financiers sont plutôt optimistes pour le 2e trimestre. 40% des patrons sondés anticipent révèlent une hausse de l’activité globale, alors que 55% tablent sur une stabilité, selon l'enquête de conjoncture du Haut-commissariat au plan (HCP).

Ces anticipations seraient principalement dues à l’amélioration prévue dans les branches des "Transports Aériens", de l’"Hébergement" et de la "Restauration". Au titre du 2 ème trimestre 2022, les chefs d’entreprises du secteur des services marchands non financiers prévoient également une hausse de la demande et une augmentation des effectifs employés. Concernant la trésorerie, 41% des sondés la jugent difficile.