×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Sénégal : La BEI soutient la construction de deux centrales solaires

Par L'Economiste| Le 02/08/2019 - 15:39 | Partager
Sénégal : La BEI soutient la construction de deux centrales solaires

La Banque européenne d'investissement (BEI), la Société Financière Internationale (IFC, Groupe de la Banque mondiale) et Proparco, filiale de l'Agence française de développement, viennent d'accorder des prêts d’un montant total de 38 millions d’euros pour la construction et l’opération de deux centrales solaires au Sénégal.

Ces deux centrales, d’une capacité installée totale de 80MWc, seront construites dans les régions rurales de Kahone et de Touba au centre du Sénégal et devraient permettre à près de 600.000 personnes de bénéficier d’un meilleur accès à une électricité de source renouvelable, indique la BEI.

Elles devraient également créer ou soutenir plus de 2.300 emplois locaux directs et indirects, ajoute la même source. Selon la BEI, ces projets constituent les deux premières réalisations au Sénégal du programme "Scaling Solar" du groupe de la Banque mondiale, dont l’objectif est de promouvoir les investissements dans les énergies solaires dans les marchés émergents.