×
«Rebajas»
«Rebajas» Par L'Economiste
Le 16/07/2024

Partir en vacances, c’est toujours bon pour le moral. Les voyages à l’étranger, en particulier, peuvent aussi être instructifs et fournir des éléments de comparaison... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Sekkouri : le Maroc a réduit le travail des enfants de 94%

Par L'Economiste| Le 12/06/2024 - 17:21 | Partager
Sekkouri : le Maroc a réduit le travail des enfants de 94%

Le ministre de l'Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, s'est exprimé, mercredi à Genève, sur le travail des enfants au Maroc, lors d'une session sur l'interdiction de ce phénomène, dans le cadre de la 112e Conférence internationale du Travail. Il a affirmé que le Maroc a réussi à réduire de 94% le nombre d'enfants travailleurs au cours des 20 dernières années.

Si le fléau touche encore une très petite proportion d'enfants (1,4% selon les chiffres officiels), le Royaume entend bien l'éradiquer, a fait savoir Sekkouri. "Les enfants qui exercent un travail aident pour la plupart temporairement leurs parents, notamment dans les zones rurales", a-t-il expliqué.

Sekkouri a par ailleurs mis en avant des approches sur lesquelles le Maroc s'appuie pour lutter contre le phénomène. Celles-ci incluent un investissement soutenu dans la formation professionnelle, la lutte contre le décrochage scolaire, la garantie de soutien direct à de larges segments sociaux, ainsi que le renforcement de l'éducation préscolaire. D'ailleurs, 500 inspecteurs de travail à travers le Royaume s'assurent que les entreprises se conforment à l'interdiction du travail des enfants, a-t-il indiqué.