×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Séjourné salue les progrès du Maroc sous le règne de SM Mohammed VI

Par L'Economiste| Le 27/02/2024 - 09:58 | Partager
Séjourné salue les progrès du Maroc sous le règne de SM Mohammed VI

Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, a exprimé son admiration pour la dynamique de développement sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, soulignant les réformes et projets menés par le Royaume pour placer le développement humain au cœur de son modèle.

Lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue marocain, Nasser Bourita, il a affirmé l'engagement de la France à renforcer les liens "exceptionnels" avec le Maroc, en convenant d'une feuille de route "claire" et "ambitieuse".

Séjourné a mis en avant les domaines prioritaires tels que les énergies renouvelables, la formation et l'industrie innovante pour un partenariat avant-gardiste. Il a également souligné l'importance d'une coopération bilatérale pour faire face aux défis mondiaux, dont la transition climatique, la sécurité alimentaire, et la lutte contre le terrorisme.

Enfin, il a salué le rôle "remarquable" du Maroc en faveur du développement et de la sécurité en Afrique, soulignant la nécessité d'une contribution conjointe à la paix et à la sécurité face aux crises internationales.

M.Ba.