×
Omerta
Omerta Par Ahlam NAZIH
Le 01/11/2024

Le laisser-aller et les réglementations déconnectées des réalités du terrain sont souvent la porte ouverte aux détournements et aux abus, quel que soit le secteur d’activité. L... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Séisme d'Al-Haouz : Prolongation des aides financières pour les familles sinistrées

Par L'Economiste| Le 03/10/2024 - 08:07 | Partager
Séisme d

En application des Hautes Instructions Royales, la durée des versements des aides d’urgence de 2.500 dirhams aux familles affectées par le séisme d’Al-Haouz sera prolongée de cinq mois. Cette prolongation vise à permettre aux familles de finaliser la réhabilitation de leurs habitations partiellement ou totalement effondrées, a annoncé mercredi le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Cette décision intervient après l'achèvement de la première phase de l'opération de versement des aides, initialement fixée à 12 mois. Le chef du gouvernement a souligné l'importance d’accélérer les travaux de reconstruction pour assurer une réhabilitation dans les meilleures conditions possibles.

Akhannouch a également affirmé que le programme de reconstruction et de réhabilitation des zones sinistrées par le séisme d'Al-Haouz progresse de manière satisfaisante, en suivant une cadence positive.

M.Ba.