×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Sécurité humaine: dons japonais au profit de deux associations marocaines

Par L'Economiste| Le 15/03/2022 - 13:39 | Partager
Sécurité humaine: dons japonais au profit de deux associations marocaines

D'un montant global d’environ 1,694 million de dirhams, deux associations marocaines ont bénéficié d'un don japonais, dans le cadre du programme "Don aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine (APL)".

Deux contrats ont été signés entre l'Ambassade du Japon et les associations bénéficiaires.

Il s'agit de l'Association Al Manar pour son projet d’approvisionnement en eau potable du douar Tazoulte et l'Association Doudrar pour son projet de désenclavement de deux communes rurales limitrophes.

Le projet porté par l'Association Al Manar pour le développement consiste en l'approvisionnement en eau potable du douar Tazoulte à la commune rurale de Tidili (province de Ouarzazate). Il permettra l'accès à l'eau potable à plus de 850 habitants, même en période de sécheresse. Quant au projet de l'Association Doudrar pour le développement et la coopération, il porte sur la construction d'un radier submersible de désenclavement de 140m2 et d'un mur de protection sur l'Oued Milal entre la commune de Tizgzaouine et d'Azrar, province de Taroudant.

M.B.