×
Inenvisageable
Inenvisageable Par Meriem OUDGHIRI
Le 18/04/2024

D’un côté des fenêtres grandes ouvertes d’opportunités, des corridors renforcés d’échanges, des rendez-vous d’importance qui arrivent… de l’autre, des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Sécheresse: 55 millions de DH pour la protection du bétail

Par L'Economiste| Le 12/03/2020 - 09:06 | Partager
Sécheresse: 55 millions de DH pour la protection du bétail

Une enveloppe de 55 millions de DH a été allouée à la protection du bétail afin de faire face à la sécheresse dans certaines zones. Selon le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Aziz Akhannouch, ce budget alloué dans le cadre d’une première phase, est débloqué au niveau des directions régionales de l’agriculture.

Le fourrage est transporté aux locaux des communes rurales reculées, en attendant l’évolution des précipitations au cours de la période à venir, a indiqué Akhannouach précisant que 82 centres ont été affectés à la vente d’orge. Selon les chiffres avancés par le ministre, la saison agricole actuelle a connu une diminution des précipitations, n’atteignant que 141 mm, contre une moyenne de 254 mm au cours des 30 dernières années, soit un déficit d’environ 40% par rapport à l’année précédente et de 44% par rapport à une année normale.