×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Sebta: Les familles des migrants ne veulent pas le retour de leurs enfants

Par L'Economiste| Le 30/05/2021 - 14:20 | Partager
Sebta: Les familles des migrants ne veulent pas le retour de leurs enfants Ph. L'Economiste

Les familles marocaines des migrants mineurs entrés à Sebta ne souhaitent pas le retour de leurs enfants, selon les autorités de la ville. 92% des familles contactées ont affirmé qu'elles ne voudraient pas que leurs enfants reviennent, selon les autorités de la ville citées par les médias locaux. Au total, quelque 200 familles  ont été contactées jusqu'à présent. "Elles soutiennent qu'elles ne peuvent pas prendre soin de leurs enfants et qu'elles préfèrent que ces derniers restent en Espagne pour chercher des opportunités", expliquent les autorités.

Une ligne de téléphone a été mis en place pour faciliter le contact avec les familles. Plus de 4.400 appels ont été réalisés. Au total, la police nationale a déjà identifié 920 mineurs marocains, dont 67 filles, après l'entrée massive à Sebta les 17 et 18 mai dernier. Si certains ont été accueillis et hébergés dans des structures d'accueil, plusieurs dizaines continuent d'errer dans la ville.