×
Payer ce qu’on doit
Payer ce qu’on doit Par Meriem OUDGHIRI
Le 23/06/2025

L’administration fiscale est en train d’opérer une transformation en profondeur. Avec une nouvelle génération d’outils, de partenariats et un... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

SAR Lalla Hasnaa préside le 1er Conseil de la Fondation du Théâtre Royal

Par L'Economiste| Le 16/05/2025 - 08:24 | Partager
SAR Lalla Hasnaa préside le 1er Conseil de la Fondation du Théâtre Royal

SAR la Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation du Théâtre Royal de Rabat, a présidé jeudi la première session du Conseil d’Administration de la Fondation, en présence de Mme Brigitte Macron. Cette réunion s’est tenue dans l’enceinte même du Théâtre Royal de Rabat.

Ce théâtre, fruit de la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, incarne la Haute Sollicitude Royale en faveur de l’art et de la culture. La Fondation ambitionne d’en faire un pôle d’excellence artistique et un espace de rayonnement culturel.

Le Conseil d’Administration rassemble des personnalités de renom issues de divers horizons, parmi lesquelles Brigitte Macron, Cheikha Al Mayassa Al-Thani, Othman Benjelloun, Makhtar Diop, Gad Elmaleh, ou encore Hélène Mercier-Arnault. Ensemble, ils œuvreront à définir les orientations stratégiques de cette institution culturelle emblématique.

M.Ba.