×
+ L'ÉDITO
Par Meriem OUDGHIRI
Le 17/01/2022
Slogan

La crise Covid aura-t-elle aidé à étouffer encore plus la contrebande? En grande partie, dira le DG...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Santé privée: Le Groupe Akdital accueille Aradei Capital dans son tour de table

Par L'Economiste| Le 06/09/2021 - 09:07 | Partager
Santé privée: Le Groupe Akdital accueille Aradei Capital dans son tour de table

La foncière Akdital Immo, créée par Akdital et BFO Partners, ouvre son tour de table à Aradei Capital pour l’accompagner dans son développement de cliniques privées à travers le Royaume. Cette opération permet ainsi à Aradei Capital de prendre une participation de 51% dans Akdital Immo et d’en devenir l’actionnaire majoritaire. Elle est réalisée dans le cadre d’une augmentation de capital d’Akdital Immo. Selon les termes de la joint-venture, le Groupe Akdital détiendra 32% et BRO Partners les 17% restants.

Akdital Immo envisage un programme d’investissement de cliniques privées d’environ 1 milliard de DH sur la période 2021-2023. L’objectif est d’offrir une capacité supplémentaire de 900 lits situés sur 7 villes à travers le Maroc (El Jadida, Agadir, Tanger, Salé, Safi et deux autres villes en cours d’étude).

"L’entrée au capital d’Aradei Capital au sein de Akdital Immo s’inscrit dans la continuité stratégique de la foncière de se développer sur une nouvelle classe d’actifs, la santé. Cette transaction permet également à la foncière de diversifier ses locataires en intégrant un opérateur de la santé de premier rang", indique-t-on.

"Akdital de réjouit de ce partenariat stratégique qui lui permet de poursuivre son objectif de se concentrer sur son cœur d’activité, l’exploitation de clinique, et de bénéficier de l’accompagnement et de l’expertise de Aradei Capital dans le domaine de l’immobilier locatif", commente le Dr Rochdi Talib, PDG d’Akdital.