×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Santé: OBG scrute les opportunités d'investissement du Maroc en Afrique de l'Ouest

Par L'Economiste| Le 08/11/2021 - 16:20 | Partager
Santé: OBG scrute les opportunités d

L'industrie de la santé au Maroc s'est mobilisée durant la pandémie de Covid-19 pour faire face à la crise. Une force de frappe qui pourrait servir le Royaume dans les pays de l'Afrique de l'Ouest qui dépend quasi entièrement des importations pour couvrir ses besoins en dispositifs médicaux, en raison d'une production locale faible. De nombreuses opportunités se présentent pour le Royaume, notamment dans cinq pays qui ont fait l'objet d'une analyse d'Oxford Business Group (OBG) dans un nouveau rapport intitulé « Focus - Le Maroc et les Dispositifs Médicaux en Afrique de l’Ouest ».

Rédigé en partenariat avec la société marocaine spécialisée dans la production et la commercialisation de dispositifs médicaux, Promamec, ce rapport revient sur l’état des lieux du développement du secteur de la santé en Afrique de l’Ouest et les opportunités d’investissement dans la région, notamment dans cinq pays (Ghana, Cameroun, le Sénégal, Gabon et Burkina Faso).

L'accent est particulièrement mis sur les avantages compétitifs du Maroc pour l’Afrique en tant qu’exportateur de dispositifs médicaux. Le document contient une étude de cas sur Promamec et des interviews avec des responsables du secteur de la santé.