×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Santé et sécurité au travail : GPC Papier et Carton conforme à la norme

Par L'Economiste| Le 18/09/2018 - 10:39 | Partager
Santé et sécurité au travail : GPC Papier et Carton première société conforme à la norme

GPC (Gharb Papier et Carton), filiale de Ynna Holding, annonce avoir réalisé avec succès le passage de la norme OHSAS 18001 à la norme ISO 45001. GPC devient à ce titre la première entreprise au Maroc à se conformer au nouveau label ISO pour la santé et sécurité au travail. La certification ISO 45001 met l’accent sur les aspects, externes et internes, dont l’impact est significatif sur la réalisation des objectifs de management de la santé et de la sécurité au travail. Elle accorde à ce titre un rôle plus important à la direction, établissant un cadre de référence pour l’amélioration de la sécurité des collaborateurs, la réduction des risques et la création de conditions de travail plus sûres. La certification ISO 45001 a été accordé à GPC par l’organisme de référence AFAQ d’AFNOR Certification.

L’entreprise a remporté plusieurs distinctions, dont le Trophée ALM Ecology en 2011, le Prix National de la Qualité en 2012, et le Label RSE de la CGEM en 2013 ainsi que deux certificats d’encouragement en matière de sécurité délivré par le Ministère d’Industrie du commerce et des nouvelles technologies en 2014 et 2015.

GPC a également signé en 2016 le pacte Qualit’air pour la réduction des gaz à effet de serre, prenant l’engagement d’alimenter une partie de sa flotte d’engins en biodiesel afin de réduire l’impact de son bilan carbone.