×
Interstices
Interstices Par Radia LAHLOU
Le 13/06/2025

La succession récente d’incidents informatiques visant des institutions marocaines – CNSS, ministère de l’Emploi, plateforme notariale Tawtik.ma, puis Conseil... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Santé : deux projets lancés à Salé

Par L'Economiste| Le 04/03/2023 - 16:36 | Partager
Santé : deux projets lancés à Salé

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a lancé, samedi, deux projets de santé à Tabriquet et à Sidi Bouknadel dans la Préfecture de Salé. Ces projets (un espace de santé des jeunes et une unité d'accueil des enfants victimes de violence), rentrent dans le cadre de la politique de proximité du ministère, dans le domaine de la protection et de la promotion de la santé des enfants et des jeunes, particulièrement les jeunes et les enfants victimes de violence. L'objectif étant de rapprocher les services de santé aux citoyens et de renforcer l’offre de soins au niveau de Salé, qui enregistre une densité démographique croissante.

L’espace de santé des jeunes de Tabriquet, réalisé dans le cadre d'un partenariat entre le ministère et le Conseil municipal de Salé pour plus de 2 millions de DH, vise à renforcer l'offre de soins dans les établissements sanitaires au niveau de la préfecture, et mettre à disposition des jeunes, particulièrement ceux âgés entre 10 et 24 ans, des services de santé et des programmes de sensibilisation. Il offre des équipements médicaux, thérapeutiques et administratifs et diverses autres prestations pour une population cible de plus de 88.000 jeunes.

De son côté, l’unité d'accueil des enfants victimes de violences à Sidi Bouknadel entre dans le cadre de partenariat entre le ministère et l'association "Touche pas à mon enfant". Elle offrira notamment des soins aux enfants et aux femmes victimes de violences, et assurera des activités de sensibilisation autour de la gravité de la violence et à ses effets physiques et psychologiques sur leur santé.