×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Sanlam s’attend à un recul de ses résultats

Par L'Economiste| Le 21/08/2019 - 20:44 | Partager
Sanlam s’attend à un recul de ses résultats

L’assureur et groupe de services financiers sud-africain Sanlam s’attend à un recul de ses résultats semestriels. Le bénéfice par action devrait ainsi diminuer de 25 à 35%, alors que le résultat net par action devrait également se replier de 25 à 35%. Ces baisses s’expliquent notamment par une dépense unique d’environ 111 millions de dollars comptabilisée au titre des opérations financières internationales, ainsi que la première consolidation de Saham Finances et de Nucleus en tant que filiales du groupe, "ce qui a généré une charge d’amortissement supplémentaire de 200 millions de rands (13 millions de dollars)", indique le groupe.

Sanlam avait racheté les 53,37% restants de Saham Finances en octobre dernier pour un montant de 1,1 milliard de dollars. Le groupe devrait par ailleurs enregistrer une perte nette de 6,6 millions de dollars par rapport au bénéfice net de l’exercice précédent "en ce qui concerne le traitement des actions Sanlam détenues dans les portefeuilles de souscripteurs en tant qu’actions propres".