×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Salé : Un nouvel hôpital pour désengorger la capitale

Par L'Economiste| Le 17/05/2018 - 10:00 | Partager
Salé : Un nouvel hôpital pour désengorger la capitale Ph. MAP

La ville de Salé dispose d’un nouvel hôpital. La structure a été inaugurée mercredi par le Roi Mohammed VI. D’un coût de 312 millions de DH, l’établissement baptisé "Prince Moulay Abdellah" dispose d’une capacité de 250 lits. Il permet de desservir une population de plus d’un million d’habitants, en assurant une meilleure complémentarité dans la carte sanitaire au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.

En outre, l’hôpital Moulay Abdellah favorisera surtout le désengorgement du CHU Ibn Sina de la capitale. Il comprend un département médico-technique (unité d’imagerie médicale, unité de biologie médicale, unité de réanimation, unité d’exploration fonctionnelle), un service des urgences, une banque de sang, un hôpital du jour, ainsi qu’un département Mère-Enfant. Il dispose aussi de plusieurs services (chirurgie, de traumato-orthopédie-neurologie, ophtalmologie-ORL-stomato, néphrologie/hémodialyse...) ainsi que plusieurs guichets (Ramed, CNOPS, CNSS...).