×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Salé: Les derniers malades de Covid-19 quittent l’hôpital

Par L'Economiste| Le 01/06/2020 - 09:54 | Partager
Salé: Les derniers malades de Covid-19 quittent l’hôpital

Aucun malade de Covid-19 n’est hospitalisé à l’hôpital Moulay Abdellah de Salé. Trois cas suspects qui étaient encore hospitalisés viennent de quitter l’établissement l’après-midi de ce dimanche après la confirmation de leur test négatif au covid-19, affirme une source proche du dossier.

Depuis le déclenchement de la pandémie, près de 190 malades confirmés positifs relevant de la région de Rabat-Salé-Kénitra ont été hospitalisés au niveau de l’hôpital de Salé dont une cinquantaine ont été transférés par la suite à d’autres structures hospitalières, précise notre source. Toujours selon cette dernière, près de 20.000 tests ont été effectués par l’hôpital de Salé, ce qui représente environ 10% des réalisations au niveau national. À ce titre, il convient de rappeler que la population de la ville dépasse un million de personnes. On apprend également que durant cette période, les services de la délégation de la santé de Salé ont assuré le suivi d’environ 4. 000 personnes contacts.

Globalement, l’évolution de la pandémie a été maîtrisée au niveau de la région à l’exception d’une phase de perturbation suite à l’apparition de quelques foyers. Selon les dernières données publiées par le ministère de la Santé dimanche à 18h, un seul nouveau cas a été enregistré durant les dernières 24 heures au niveau de la région de Rabat sur un total de 27 cas sur le plan national.

Le nombre total de cas confirmés au Covid-19 au niveau de la région avoisine 700 malades. La préfecture de Rabat vient en tête avec près de 280 cas, suivie de celles de Salé et Témara-Skhirat. Sidi Kacem reste la seule province de la région épargnée de cette pandémie avec aucun cas enregistré, selon les données publiées le 30 mai 2020.

N.E.A.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc