×
Gisement
Gisement Par Mohamed Ali Mrabi
Le 12/07/2024

Comment compter plus et mieux sur les Marocains du monde? La question mérite d’être posée vu l’énorme potentiel encore sous-exploité. Au moment où le Maroc lance une... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Saison estivale : Voici le dispositif de Royal Air Maroc

Par L'Economiste| Le 20/06/2024 - 13:09 | Partager
Saison estivale : Voici le dispositif de Royal Air Maroc

A l'approche de la saison estivale, Royal Air Maroc (RAM) dévoile son dispositif. La compagnie nationale entend "répondre à une demande qui s’annonce en forte augmentation". Elle prévoit un programme exceptionnel qui comprendra un renforcement notamment du nombre de sièges, des lignes desservies et du réseau de RAM ainsi que de la flotte grâce à l’affrètement de nouveaux avions.

Concrètement RAM propose une offre de plus de 6,5 millions de sièges sur plus de 90 destinations à travers les quatre continents, soit une augmentation de plus de 300.000 places par rapport à l'été dernier. Ce n'est pas tout : six nouvelles lignes internationales seront lancées, en plus de deux routes transverses domestiques. "Cette offre vise à répondre à une forte demande des Marocains du monde, due aux déplacements massifs de ces derniers à leur mère patrie à l’occasion des vacances d’été", explique la compagnie. 

Dans le détail, près de la moitié de l’offre en sièges, soit plus de 3,2 millions, sera déployée sur le continent européen, à raison de 671 vols hebdomadaires qui relieront 37 destinations européennes à 11 aéroports marocains. Sur ce marché, RAM annonce une hausse de 10% du nombre de sièges comparé à l'année dernière. Les régions de l’Amérique du Nord et du Moyen Orient ne sont pas reste et disposeront, respectivement, de 533.586 et 282.361 sièges. A noter que l’offre sur l’Amérique du Nord enregistrera une augmentation de 13%.

La compagnie nationale disposera aussi de 1,3 million de sièges pour les destinations africaines, soit une hausse de 19%. Cela permettra de desservir 28 destinations du continent à raison de 271 vols par semaine. En réponse à la forte demande des Marocains établis aux Pays-Bas en cette période estivale, RAL renforcera sa présence à Rotterdam en lançant trois nouvelles lignes aériennes directes reliant directement la ville néerlandaise à Tanger, Oujda et Nador. A cela s’ajoute le lancement de trois nouvelles lignes reliant directement Casablanca à Abuja, Manchester et Napoli.

E.M.G.