×
Gisement
Gisement Par Mohamed Ali Mrabi
Le 12/07/2024

Comment compter plus et mieux sur les Marocains du monde? La question mérite d’être posée vu l’énorme potentiel encore sous-exploité. Au moment où le Maroc lance une... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Saison estivale : Casablanca met en œuvre un plan d'action intégré

Par L'Economiste| Le 22/06/2024 - 17:00 | Partager
Saison estivale : Casablanca met en œuvre un plan d

La Commune de Casablanca s'investit pour l'été. Elle a annoncé la mise en œuvre d'un plan d’action intégré pour un été propre et animé dans la métropole.

Ce plan, annoncé dans le cadre du lancement de la saison estivale 2024, prévoit l'animation des principales places publiques de la ville, l’entretien de leur propreté et la mise à disposition des infrastructures nécessaires le long des plages, afin de satisfaire les besoins diversifiés de toutes les tranches d'âge, la Commune. Au programme, des animations artistiques, sportives et des loisirs. A partir du 1er juillet prochain et jusqu'à la fin de la saison estivale, les plages de Lalla Meryem et Aïn Diab seront équipées de diverses installations récréatives et sportives, affichant l’identité visuelle Casa Plage. Cela permettra de renforcer l'attractivité touristique de la ville à l’image des grandes métropoles. Les équipements qui seront installés incluent des espaces pour les sports de plage, des scènes pour des spectacles gratuits, des zones pour des concours ouverts, et des espaces divers pour les enfants.

Ces plages sont également équipées de transats, de parasols, de chaises et de tables disponibles à la location sur les espaces représentants les 20 % de la surface de sable accessible, conformément aux dispositions nationales relatives à la gestion des plages. 80 % de la surface de sable étant dédiés à la baignade libre, sans frais.