×
«Rebajas»
«Rebajas» Par L'Economiste
Le 16/07/2024

Partir en vacances, c’est toujours bon pour le moral. Les voyages à l’étranger, en particulier, peuvent aussi être instructifs et fournir des éléments de comparaison... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Sahara : La Guinée réitère sa position

Par L'Economiste| Le 19/06/2024 - 15:02 | Partager
Sahara : La Guinée réitère sa position

La République de Guinée a exprimé à New York son soutien à l'initiative marocaine d'autonomie, "la solution de compromis" pour résoudre le diférend régional. 
L'ambassadeur représentant permanent de la République de Guinée à l'ONU, Paul Gao Zoumanigui, a indiqué, lors de la session ordinaire du C24 qui se tient du 10 au 21 Juin  que ce différend "a trop duré" 

Il a, en outre, appelé à la reprise rapide des tables rondes avec l'Algérie, le Maroc, la Mauritanie et le "polisario" pour trouver une solution politique réaliste et durable.

Il a salué les efforts de l'Envoyé personnel de l'ONU, Staffan de Mistura, pour relancer le processus politique et a mentionné l'ouverture d'un Consulat général guinéen à Dakhla pour renforcer les relations avec le Royaume. 

Par ailleurs il a également exprimé des préoccupations concernant la situation humanitaire dans les camps de Tindouf et a souligné la nécessité de recenser les populations séquestrées conformément au droit international humanitaire.