×
Présidents
Présidents Par Ahlam NAZIH
Le 23/02/2024

Pour réussir leur transformation, les universités publiques ont besoin de vrais leaders. De présidents à même de jouer le rôle d’éclaireurs montrant la voie à suivre,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Safran renforce son partenariat stratégique avec le Maroc

Par L'Economiste| Le 05/12/2023 - 19:36 | Partager
Safran renforce son partenariat stratégique avec le Maroc

L'Etat marocain et le Groupe Safran consolident leur partenariat stratégique. L'opérateur aéronautique vient de conclure un accord-cadre portant sur un engagement mutuel pour le soutien et le développement de l’écosystème industriel aéronautique au Maroc.

Signé en présence d'Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation et de Taoufiq Moucharraf, SG au ministère de l’Industrie et du Commerce et d'Olivier Andreis, DG du groupe Safran, cet accord s’articule autour de trois principes directeurs. Outre le développement d’une supply chain locale de qualité notamment avec l’identification et l’accompagnement du développement des capacités de production des
prestataires et fournisseurs Safran, l'accord touche aussi au développement d’activités à forte valeur ajoutée en renforçant les activités de recherche et technologie et de nouveaux services d’ingénierie. Il couvre également le développement des talents et des compétences par le renforcement de la formation, des partenariats avec les écoles d’ingénieurs et les universités.

« La signature de cet accord aujourd’hui vient confirmer la compétitivité de la plateforme aéronautique marocaine et marque la confiance de leaders mondiaux tels que Safran dans le Maroc », a déclaré Taoufiq Moucharraf. « Avec un taux d’intégration de plus de 40% et les nombreuses opportunités qu’offre le secteur, nous aspirons à aller encore plus loin à travers plus d’activités de production, de nouveaux services d’ingénierie, et le développement des compétences marocaines », a-t-il ajouté.

Leader de l'industrie aéronautique, Safran opère au Maroc depuis 24 ans et emploie plus de 4200 personnes au sein de 8 sociétés ou co-entreprises.

E.M.G.