×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

"Safe Roads Safe Kids" à Marrakech

Par L'Economiste| Le 12/05/2018 - 12:07 | Partager
"Safe Roads Safe Kids" à Marrakech

Le projet "Safe Roads Safe Kids" (SRSK) axé autour de la sécurité routière des enfants, a été lancé, à Marrakech, en présence de l'envoyé spécial du SG de l’ONU pour la Sécurité routière, Jean Todt. Porté par le club représentant de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) au Maroc, "Mobilité Club Maroc" (MCM), ainsi que Au "SRSK" est un projet pilote qui sera mis en œuvre à Casablanca en partenariat avec l'International Road Federation (IRF)-Genève et en collaboration avec le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC), l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE), Autoroutes du Maroc (ADM), ainsi que l’Académie régionale de l’éducation et de formation (AREF) de Casablanca-Settat.

"Plusieurs écoles relevant de l'AREF Casablanca-Settat ont été sélectionnées pour la mise en œuvre de ce projet dans la perspective de le généraliser sur d'autres villes du Royaume", a indiqué Jalil Nekmouche, président de MCM. Ce projet vise à améliorer la sécurité routière à travers la sensibilisation et l'éducation des enfants et des jeunes, qui sont les premières victimes des accidents de la route. Et de rappeler qu'avec seulement 2 % des véhicules utilisés dans le monde, l'Afrique représente 20 % des décès et des blessures graves à l'échelle de la planète et la situation de la sécurité routière continue de se détériorer à cause de plusieurs facteurs.