×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

RSE: Lafarge Holcim Maroc dresse le bilan de son programme

Par L'Economiste| Le 10/11/2020 - 21:30 | Partager
RSE: Lafarge Holcim Maroc dresse le bilan de son programme

Le Groupe cimentier a dévoilé, mardi 10 novembre, le bilan de son programme de responsabilité sociale et environnementale (RSE) dénommé "N’BNIOUW L’7AYAT". Ce dernier touche les domaines de l’éducation de proximité, la lutte contre l’abandon scolaire, l’accès aux soins des communautés proches des sites du groupe, l’employabilité des jeunes de ces communautés ou encore le développement local.

Durant l’année 2019, les actions menées par Lafarge Holcim Maroc ont ainsi bénéficié à 110.000 riverains des sites du Groupe. Concernant le volet éducation, quelque 100 écoles et plus de 14.000 enfants et adolescents ont bénéficié, en 2020, des actions initiées par le cimentier. Ces actions portent, entre autres, sur le transport scolaire, l’offre de fournitures et de matériel informatique. Durant la crise du Covid19, le groupe s’est également mobilisé afin de permettre aux écoles de disposer d’eau courante pour le lavage des mains et de gel hydro-alcoolique.

« Nous sommes engagés dans une démarche d’intégration durable dans les territoires dans lesquels nous opérons et dans un co-développement des régions et des communes dans lesquelles sont présentes nos opérations », explique George Michos, administrateur directeur général de LafargeHolcim Maroc.

Concernant l’employabilité, le Groupe a affirme avoir contribué à la formation des populations locales favorisé la création et la croissance de coopératives et TPE dans le cercle le plus proche de ses sites, avec une attention « particulière » aux jeunes. Dans ce sens, quelque 36 actions ont été réalisées pour près de 3.300 riverains dans toutes les régions d’activité du Groupe. Parmi les derniers projets figurent des formations qualifiantes dans divers métiers du BTP en partenariat avec l'OFPPT (plâtrier, menuisier aluminium, etc.) pour des jeunes riverains des usines de Meknès et Bouskoura. Il s’agit aussi de création de microprojets individuels et des formations d’insertion dans d’autres domaines (couture, coiffure, cuisine, permis poids lourds…) à Tanger, Tétouan, Meknès et Agadir.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc