×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Royal Air Maroc: Du buzz autour de tarifs de billets "exorbitants"!

Par L'Economiste| Le 15/07/2020 - 11:55 | Partager
Royal Air Maroc: Du buzz autour de tarifs de billets "exorbitants"!

Depuis quelques jours, des médias français (LCI notamment) font le buzz dans l'Hexagone autour des tarifs de billets "excessifs" de Royal Air Maroc. Des journalistes donnent l'exemple d'un billet Casablanca-Paris (aller simple) à... 1.000 euros contre un aller-retour en période normale à quelque 200 voire 250 euros. "Le billet est quatre fois plus cher", relève un journaliste. Autre exemple avancé, un billet Orly-Rabat à 3.267 euros! "Les Marocains essaient de sauver la Royal Air Maroc... On doit défendre notre pavillon national, Air France".

Selon les journalistes de LCI, "il faudrait faire des pressions diplomatiques de manière à avoir 50/50 des vols entre la RAM et Air France, c'est plus logique"... Et d'ajouter, "c'est un impôts caché, déguisé pour les passagers qui travaillent en Europe". Côté marocain, des dirigeants de la Confédération nationale du tourisme (CNT) abondent dans le même sens. "Au lieu de pratiquer des tarifs exagérés, il va falloir plutôt revoir de fond en comble le modèle économique de la compagnie. Sinon, les touristes vont bouder la destination Maroc", regrette un haut dirigeant de la CNT. 

A.R.