×
Pare-feu
Pare-feu Par Meriem OUDGHIRI
Le 27/09/2022

Tous les yeux sont rivés sur la capitale où se tient aujourd’hui le Conseil de BAM: la décision de la banque centrale au sujet du taux directeur. Changera, changera pas?... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Révolution du Roi et du Peuple: 542 personnes bénéficient de la grâce royale

Par L'Economiste| Le 19/08/2022 - 20:11 | Partager
Révolution du Roi et du Peuple: 542 personnes bénéficient de la grâce royale

Le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 542 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume, annonce le ministère de la Justice dans un communiqué à l'occasion de la commémoration de la Révolution du Roi et du Peuple.

Les bénéficiaires de la grâce royale qui sont en détention sont au nombre de 433 détenus, dont 419 ayant obtenu une remise de peine d'emprisonnement et 12 une grâce sur le reliquat de cette peine. Deux autres détenus ont bénéficié d'une commutation de la peine perpétuelle en peine à temps.

Les personnes graciées en liberté sont nombre de 109 personnes. Pour cette catégorie, 37 ont bénéficié d'une grâce sur la peine d'emprisonnement ou son reliquat et 63 d'une grâce sur la peine d'amende. Le reste a obtenu grâce sur la peine d'emprisonnement avec maintien de l'amende (4 personnes) une grâce sur la peine d’emprisonnement et d’amende (5 personnes).