×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Retrait russe de Syrie: le Pentagone sceptique

Par L'Economiste| Le 11/12/2017 - 17:28 | Partager
Retrait russe de Syrie: le Pentagone sceptique

Le Pentagone a réagi avec scepticisme à l’annonce du retrait dune « partie significative » des forces russes en Syrie (Voir «Syrie: retrait de la majeure partie des forces russes »). « Les déclarations de la Russie sur le retrait de ses troupes ne correspondent souvent pas à de réelles réductions des effectifs militaires et n’affectent pas les priorités des États-Unis en Syrie », a déclaré le porte-parole du ministère américain de la Défense.
« La coalition internationale continuera à opérer en Syrie et à apporter son soutien aux forces locales sur le terrain », a ajouté le porte-parole.
Selon un responsable américain ayant requis l’anonymat, les États-Unis pensent que la Russie va procéder à un retrait « purement symbolique » de Syrie en rappelant quelques avions. Il est probable que Moscou exige dans la foulée que les États-Unis se retirent complètement de Syrie. Washington a fait savoir la semaine dernière que les États-Unis resteraient en Syrie « aussi longtemps que nécessaire » pour s’assurer que ce pays ne redevienne pas un refuge pour le groupe État islamique (EI).