Réseaux sociaux: 3,8 milliards d’utilisateurs dans le monde
Les utilisateurs d’internet et des réseaux sociaux ne cessent d’augmenter dans le monde. Plus de 4,5 milliards de personnes utilisent désormais Internet, et plus de 3,8 milliards vont sur les médias sociaux, selon le nouveau rapport "Digital 2020 Global Overview Report".
Le document revient sur les principales tendances mondiales dans le domaine d’internet, des réseaux sociaux et de la téléphonie mobile. Comparé à janvier 2019, le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux a ainsi progressé de 9%, soit 321 millions de nouveaux utilisateurs. "Près de 60% de la population mondiale est déjà en ligne, et les dernières tendances suggèrent que plus de la moitié de la population totale mondiale utilisera les médias sociaux d’ici le milieu de cette année", indiquent également les auteurs (Wearesocial et Hootsuite).
En moyenne, chaque internaute passera probablement plus de 100 jours en ligne cette année, soit 6h et 43 minutes en ligne chaque jour. C’est 3 minutes de moins qu’en 2019. "Si nous accordons environ 8 heures de sommeil par jour, cela signifie que nous passons actuellement plus de 40% de notre vie éveillée à utiliser Internet", note ainsi le rapport.