×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Reprise des vols: l'ONDA dévoile son dispositif

Par L'Economiste| Le 31/01/2022 - 11:10 | Partager
Reprise des vols: l

Le Maroc ouvrira ses frontières aériennes le 7 février prochain et le dispositif se met en place pour faire respecter les mesures sanitaires. L'Office national des aéroports (ONDA) va ainsi mettre en place un plan pour accueillir les vols aériens et les passagers aux aéroports du Royaume dans les meilleures conditions. Il déployé un paquet de mesures pour fournir un accueil "sain, rassurant et un parcours "healthy" aux passagers, indique-t-il dimanche. L'objectif est "préserver les passagers, le personnel et tous les usagers des aéroports et d’accompagner cette opération dans les meilleures conditions possibles, en adaptant les infrastructures aéroportuaires avec le nouveau contexte sanitaire", souligne l'ONDA.

Dans le détail, ces mesures portent notamment sur le renforcement des opérations de nettoyage des installations aéroportuaires, la mise en place de distributeurs de gel désinfectant dans les différents points de l’aéroport, la mise en place de plaques en plastique aux bureaux  d’enregistrement, le port obligatoire des masques par les passagers et tous les usagers des aéroports, et ce, dans toutes les zones aéroportuaires et l’application des mesures de distanciation physique. 

Les passagers devront se faire mesurer la température corporelle avec des caméras thermiques installées au niveau de l’espace arrivée et  remplir la fiche sanitaire mise à disposition par les autorités concernées. Ce document peut d'ailleurs être rempli , et imprimée à travers le site internet de l’ONDA. Le dispositif comprendra par ailleurs la diffusion de messages sonores et d'affiches afin de faire respecter les mesures sanitaires aux passagers.