×
Chandelle
Chandelle Par Meriem OUDGHIRI
Le 02/12/2022

La baraka est avec le Maroc. Cette espèce de talisman ou de pouvoir de protection comme un bouclier, ancré dans les coutumes et la vie de tous les jours. «On va y... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Report d'échéances bancaires: Plus de 32.000 demandes réalisées

Par L'Economiste| Le 24/11/2020 - 14:29 | Partager
Report d

Un total de 32.248 demandes de report d'échéances bancaires au profit des entreprises a été réalisé à fin août dernier pour un montant de 6,6 milliards de DH, bénéficiant aux TPME à hauteur de 86% et aux grandes entreprises pour 14%, a fait savoir, mardi à Rabat, le Wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri.

Jouahri, qui s'exprimant devant la Commission des finances et du développement économique à la Chambre des Représentants, a souligné ces reports ont concerné principalement les secteurs du commerce avec 18%, des transports et communications (13%), des industries (12%), du BTP (8%) et des hôtels et restaurants (3%).

Concernant les échéances bancaires pour les ménages, près de 471.742 demandes de report ont été réalisées à fin septembre dernier, alors que pour le micro-crédit, 669.300 demandes ont été enregistrées à fin août 2020, a précisé le gouverneur de la banque centrale.