×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Rentrée scolaire: le MEN publie un calendrier pédagogique

Par L'Economiste| Le 15/09/2021 - 12:14 | Partager
Rentrée scolaire: le MEN publie un calendrier pédagogique

Le ministère de l'éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé avoir publié un calendrier pédagogique pour assurer le bon déroulement de la rentrée scolaire 2021-2022.

La mise en place de ce calendrier pédagogique intervient suite au communiqué du ministère daté du 10 septembre courant au sujet des préparatifs engagés en vue du démarrage effectif de l'année scolaire prévu le 1er octobre prochain, indique le ministère dans un communiqué. Ce programme d’action s’inscrit dans la mise en œuvre de la loi-cadre 51-17 pour la réforme du système d'éducation, de formation et de rechercher scientifique, à la lumière des défis à relever au cours de la prochaine année scolaire dans la perspective de bâtir l'école de la qualité et de la performance. Il vise entre autres à améliorer l’enseignement de classe et atteindre les objectifs escomptés tout en mettant en application les orientations pédagogiques.

Il s'agit également d'adopter des mesures pour accélérer la cadence de distribution des cartables et fournitures scolaires dans le cadre de l’Initiative Royale "Un million de cartables", d'assurer l’évaluation de l'action des établissements scolaires, de mettre en place un plan de mise en œuvre du protocole sanitaire dans les écoles et de mettre sur pied des commissions provinciales chargées du suivi de la rentrée scolaire.

Le ministère réitère en outre son appel à tous les citoyens pour s'engager massivement en faveur de l'opération nationale de vaccination anti-covid 19 et de poursuivre le respect des mesures de prévention afin d'accélérer le rythme de retour à la vie normale et à l'enseignement présentiel.