×
Progrès
Progrès Par Ahlam NAZIH
Le 10/04/2024

Le progrès peut s’avérer déroutant, dérangeant. Surtout pour ceux qui se laissent prendre de court par des innovations, sans oser sortir de leur zone de confort. Combien de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Renouvellement du parc de véhicules du transport mixte prévu pour avril

Par L'Economiste| Le 23/02/2024 - 22:47 | Partager
Renouvellement du parc de véhicules du transport mixte prévu pour avril

Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé la mise en œuvre en avril 2024 du programme de renouvellement du parc de véhicules du transport mixte, lors d'une réunion du Comité de Pilotage avec les professionnels du secteur.

Ce programme comprend l'augmentation de la prime pour l'acquisition de véhicules neufs et la création d'une nouvelle prime pour l'acquisition de véhicules de moins de 7 ans. Cette initiative vise à encourager les professionnels du transport routier en milieu rural à renouveler leurs véhicules.

De plus, le ministère a souligné l'importance de la digitalisation et de la simplification des procédures administratives liées à la commission des transports, ainsi que la révision des dispositions du Code de la route.

Les professionnels ont exprimé leur satisfaction quant à cette démarche et ont réaffirmé leur engagement à travailler conjointement avec le ministère pour réformer et professionnaliser le secteur du transport mixte.

M.Ba.