×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Flash

    Renault inaugure son plus grand showroom en Afrique à Fès

    Par L'Economiste| Le 02/07/2019 - 16:24 | Partager
    Renault inaugure son plus grand showroom en Afrique à Fès

    "C’est le plus grand showroom de Renault en Afrique, Moyen-Orient et Inde" qui ouvrira ses portes ce mercredi 3 juillet 2019, à Fès. L’édifice, d’une superficie de 20.000m2, sera inauguré par Marc Nassif, directeur général de Renault Maroc, en personne. En effet, cette nouvelle ouverture intervient un an après l’inauguration du premier showroom par le concessionnaire 'FAS Automotive' de la marque Renault-Dacia.

    Considéré comme site principal de la marque, le nouveau showroom s’inscrit dans le cadre du développement du réseau de la marque au losange sur Fès et sa région. "Cet investissement d’une valeur de 60 millions de DH va permettre la création de plus de 150 emplois directs et 600 indirects", indique Mohamed Laraqui, initiateur du projet. Ce dernier n’est autre qu’un industriel marocain, premier fabriquant des pièces à moteurs et châssis de la ville de Fès. Laraqui opère dans le secteur de l’automobile depuis plus de 30 ans. Pour lui, "l’ouverture de showroom à Fès et sa région (Sefrou, Taza, et Taounate) est la consécration d’un projet d’envergure ambitionnant la contribution au dynamisme et l’engagement au rayonnement économique de la ville de Fès sur la scène nationale.

    Techniquement, la nouvelle représentation est équipée aux normes de la marque Renault-Dacia. Elle est aussi dotée d’un matériel mécanique de dernière génération et de plusieurs ateliers à la pointe de la technologie. Il a aussi été prévu un espace avec RCI (Filiale du Groupe Renault) pour le financement des voitures neuves et d’occasion, une première sur la ville de Fès.

    "Notre principal objectif est de monter en performance commerciale et de récupérer totalement le leadership sur Fès qui a un fort potentiel, tout en mettant en avant le savoir-faire automobile de son groupe dans la mécanique de précision et boucler la chaine complète de la production à la vente de véhicule sur l’échelle de Fès et région", conclut Mohammed Laraqui, PDG de FAS Automotive.

    Y.S.A

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc