Remise des prix "Morocco Aerospace Community Outreach"
La remise des prix du concours de robotique "Morocco Aerospace Community Outreach" a eu lieu à Nouaceur, en marge de la 2ème journée de sensibilisation aux métiers de l'aéronautique.
Organisé par le ministère de l’Industrie et du Commerce, la Province de Nouaceur, le Groupe Boeing, le GIMAS, et la RAM, ce concours vise à stimuler l'intérêt des jeunes pour les métiers de l'aéronautique. Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, souligne l'essor de l'industrie aéronautique nationale et son ouverture à de nouvelles opportunités.
L'ambassadeur des États-Unis, Puneet Talwar, souligne l'action concrète des entreprises aéronautiques américaines en faveur de la prochaine génération d'ingénieurs marocains. Le président de la RAM, Hamid Addou, met en avant l'histoire riche du secteur aéronautique marocain.
L'initiative reflète la fierté de Boeing et renforce la collaboration avec les fournisseurs marocains, selon Ihssane Mounir de Boeing. La participation du GIMAS souligne l'engagement envers l'éducation et la formation pour préparer les jeunes aux métiers de l'aéronautique.
Cet événement s'inscrit dans le contexte du besoin croissant de recruter des talents pour le secteur aéronautique, prévoyant plus de 2 millions d'emplois au cours des 20 prochaines années, dont 69 000 en Afrique.