×
Inenvisageable
Inenvisageable Par Meriem OUDGHIRI
Le 18/04/2024

D’un côté des fenêtres grandes ouvertes d’opportunités, des corridors renforcés d’échanges, des rendez-vous d’importance qui arrivent… de l’autre, des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Remise de la charte du Rotary Club de Dakhla

Par L'Economiste| Le 23/05/2021 - 15:45 | Partager
Remise de la charte du Rotary Club de Dakhla

C'est une cérémonie très symbolique et qui se prépare depuis plusieurs semaines. La remise de la Charte du Rotary Club de Dakhla s’est déroulée, samedi à Dakhla, en vue de diffuser l’esprit et les principes des rotariens tant à l’échelle nationale qu’internationale. Ainsi, le Rotary club de Dakhla, parrainé par le Rotary Club de Casablanca, a été admis au sein du Rotary International, en vue de faire progresser l’entente entre les peuples, l’altruisme et le respect de la paix, par le biais de relations amicales entre ses membres. Le Rotary Club de Dakhla fait partie, désormais, du réseau mondial de plus de 1.2 million de décideurs solidaires et de 34.000 clubs qui passent à l’action pour servir et apporter un changement durable dans le monde, dans leur communauté et en eux-mêmes. Pour Abdesselam Alami, président du Rotary Club de Casablanca, "l’octroi de la Charte Rotary à Dakhla, première ville dans les provinces du Sud, émettant le souhait de voir créer plusieurs clubs dans la perle du Sud, est source de fierté pour les membres du Club qui se sont déplacés pour ce grand moment".

Signalons que le Rotary international, qui rassemble environ 200 pays et 56 clubs à l’échelle nationale, se présente comme une organisation apolitique et ouverte qui encourage une haute éthique civique et professionnelle et œuvre pour faire progresser l’entente et la paix dans le monde.

Y.S.A.