×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Registre national des bénéficiaires/ Evaluation des risques: l’AMMC sensibilise

Par L'Economiste| Le 22/06/2022 - 10:43 | Partager
Registre national des bénéficiaires/ Evaluation des risques: l’AMMC sensibilise

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) poursuit ses actions de formation et de sensibilisation. Elle a organisé, en collaboration avec l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) et l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC), des ateliers d’échanges et de formation, destinés aux dirigeants et contrôleurs internes des sociétés de bourse et des sociétés de gestion, portant sur le registre national des bénéficiaires effectifs et les résultats de l’évaluation nationale des risques (ENR). Plus de 160 participants ont été réunis dans ces ateliers qui s’inscrivent dans la continuité des actions de sensibilisation réalisées par l’AMMC autour de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

Le 1er atelier a porté sur les modalités d’accès au registre national pour disposer des informations relatives aux bénéficiaires effectifs des personnes morales établis au Maroc, alors que le 2e a été consacré à la présentation des résultats du 2e rapport relatif à l’évaluation nationale des risques. Par ailleurs, l’AMMC a présenté aux participants l’organisation et les attributions de la « Commission nationale chargée de l'application des sanctions prévues par les Résolutions du Conseil de Sécurité des Nations-Unies relatives au terrorisme, à la prolifération des armes et à leur financement » (CNASNU).