×
Thermomètre
Thermomètre Par L'Economiste
Le 18/07/2024

Il a été pendant de longues années un grand sujet douloureux: le projet de loi sur la grève, ballotté sur fond d’un triangle gouvernement-patronat-syndicats qui... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Région TTA - Suivi des écoles : lancement de la 2e phase

Par L'Economiste| Le 25/06/2024 - 12:33 | Partager
Région TTA - Suivi des écoles : lancement de la 2e phase

La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA) a entamé la deuxième phase du suivi de la performance des établissements scolaires, focalisée sur l’enseignement primaire.

Lancée par le ministère de l'Éducation nationale en collaboration avec l'Académie régionale d’éducation et de formation (AREF-TTA), cette phase s’étendra jusqu'au 2 juillet et couvre un échantillon aléatoire de 26 établissements scolaires, dont 18 écoles pionnières. L'initiative vise à évaluer objectivement les progrès des élèves pour optimiser les approches pédagogiques et améliorer les conditions de mise en œuvre des mesures adoptées. Cette démarche fait partie de la feuille de route stratégique 2022-2026, "Pour une école publique de qualité pour tous", et vise à développer et élargir le modèle des "écoles pionnières".

Afin d’assurer le bon déroulement de cette opération, l'Académie a organisé une session de formation pour 90 conseillers en orientation scolaire, chargés de l’évaluation pédagogique de 2.191 élèves, et a coordonné la distribution des documents nécessaires aux établissements concernés.

M.Ba.