×
«Indice Bahja»
«Indice Bahja» Par Radia LAHLOU
Le 12/12/2023

Marrakech veut nous faire rire. C’est d’ailleurs une de ses marques distinctives, le rire, la plaisanterie, la bonhomie et la nonchalance, mais aussi l’agilité.... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Réformes majeures pour le climat des affaires au Maroc

Par L'Economiste| Le 18/11/2023 - 15:22 | Partager
Réformes majeures pour le climat des affaires au Maroc

Sous la direction de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc poursuit des réformes économiques notables, axées sur l'amélioration du climat des affaires et la transparence des politiques économiques, a déclaré la ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, à la 46ème Conférence de l’Association Interarabe des Cambistes à Marrakech.

Le Royaume, réputé pour sa stabilité politique et son rôle central en tant que hub d'investissement vers l'Afrique, a mis en œuvre des programmes stratégiques, notamment dans la réforme du régime de change, visant une plus grande flexibilité. La conférence, organisée par l’Association Marocaine des Salles de Marchés, réunit 400 experts financiers mondiaux pour discuter des défis du marché et promouvoir une économie durable et résiliente grâce à la technologie.

L’Association Interarabe des Cambistes joue un rôle actif dans les marchés de capitaux, tandis que l’AMSM, centrée sur l'efficacité du marché et la transparence, renforce la position du marché marocain à l'échelle mondiale.

M.Ba