×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Réforme du système financier: la KfW appuie le Maroc

Par L'Economiste| Le 24/11/2022 - 12:35 | Partager
Réforme du système financier: la KfW appuie le Maroc

Le Maroc et l'institution de financement allemande KfW ont signé, mercredi 23 novembre, deux contrats de financement relatifs au projet "Appui aux réformes du système financier au Maroc". Ces accords, conclus par la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, et le Directeur du Bureau de la KFW à Rabat, Markus Faschina, portent respectivement sur un prêt de 150 millions d’euros (1,6 milliard de DH) et un don de 15 millions d’euros (160 millions de DH), accordés au Maroc au titre de la deuxième phase dudit projet.

Ces financements interviennent dans la continuité de l’appui allemand, consenti en 2020, au titre de la première phase du Projet, et qui vise à soutenir et accompagner les chantiers prioritaires de réforme engagés par les autorités marocaines pour le développement du secteur financier, notamment, dans les domaines de l’inclusion financière, des marchés des capitaux et de la stabilité financière, a indiqué Nadia Fettah.

E.M.G.