×
«Momentum Maroc»
«Momentum Maroc» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 01/12/2022

L’ «usine du monde» va mal. Trois ans après l’apparition des premiers cas de la Covid-19 à Wuhan, la Chine n’arrive pas encore à se rétablir. Les choses... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Récolte des fruits rouges: Les premières saisonnières marocaines attendues en Espagne

Par L'Economiste| Le 05/01/2022 - 15:36 | Partager
Récolte des fruits rouges: Les premières saisonnières marocaines attendues en Espagne

La campagne de récolte des fruits rouges dans le sud de l’Espagne démarrera avec 15 jours de retard. Pour l’opération, les exploitants agricoles espagnols font appel à 12.700 ouvriers saisonniers, dont la plupart viennent du Maroc. Le premier contingent de saisonniers marocains pour la campagne fruits rouges de Huelva arrivera en début de semaine prochaine, selon les autorités ibériques. Un bateau transportera environ 850 femmes au port d’Algésiras le 12 janvier. Un dispositif de transport spécial sera préparé pour assurer leur arrivée à Huelva.

Après ce premier navire, l’ensemble du dispositif continuera avec l’arrivée programmée d’un autre chaque semaine jusqu’à doubler la fréquence à la fin de ce mois de janvier. En février, le débit devrait être plus élevé, avec deux bateaux par semaine. En mars et avril, les arrivées seront renforcées avec le grand besoin en main d'oeuvre durant cette période. Le nombre de saisonniers est similaire à celui de l’année dernière. A noter que le retour s’effectuera de manière similaire une fois la campagne terminée à fin mai ou au début de juin au plus tard.