×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Ramadan/ Soutien alimentaire : Le budget augmente de 32%

Par L'Economiste| Le 18/05/2018 - 10:07 | Partager
Ramadan/ Soutien alimentaire : Le budget augmente de 32%

Le Roi Mohammed VI a procédé, jeudi au quartier Al Inbiath à Salé, au lancement de l’opération nationale de soutien alimentaire « Ramadan 1439 », initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité. Organisée avec le soutien des ministères de l’Intérieur (Direction Générale des Collectivités Locales) et des Habous et des Affaires islamiques, cette opération nationale est à sa 19e édition.

L’opération « Ramadan 1439 » mobilise une enveloppe budgétaire de 80 millions de dirhams, contre 55 millions de dirhams qui lui ont été alloués au titre de l’année précédente. Cette augmentation est due, à la fois, à l’élargissement de la base des bénéficiaires, qui s’établit cette année à 2,5 millions de personnes regroupées au sein de 500.000 ménages, dont 429.100 vivent en milieu rural, mais également à l’ajout de nouvelles denrées au panier alimentaire offert.

Le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM), la Trésorerie générale du Royaume et Barid Al Maghrib prêtent également leur concours à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité en contribuant au contrôle des aspects financiers de l’opération. L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) veille, pour sa part, au contrôle de la qualité des produits alimentaires distribués.