×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Ramadan : les chaines du pôle public en tête des audiences

Par L'Economiste| Le 24/05/2019 - 15:05 | Partager
Ramadan : les chaines du pôle public en tête des audiences

Parmi les 1200 chaines satellitaires qui s’offrent aux téléspectateurs marocains, les chaines du pôle public sont encore en tête des audiences, leurs programmes ont été largement sacrés premier choix des téléspectateurs marocains à l’issue de la deuxième semaine de Ramadan. En effet, selon les derniers résultats d’audience publiés par Marocmétrie, les chaines du pôle public se sont accaparées plus de 84% de l’audimat lors du prime time grâce à la complémentarité des productions nationales présentées par les différentes chaînes de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) et la deuxième chaîne (2M).

Dans ce cadre, les audiences d’AL AOULA s’inscrivent dans une tendance haussière durant les deux premières semaines de Ramadan avec +5 parts d’audience gagnées pendant le f’tour. Elle maintient une solide base de téléspectateurs tout au long des programmes du f’tour, Il importe de rappeler que le Digital représente un catalyseur de performances des chaines du pôle public à travers une présence structurée dans les différentes plateformes.

A cet égard, l’application SNRT LIVE, qui a remporté le trophée d’or de l’innovation digitale de l’année 2018 (African Digital Summit) a enregistré un total de 2.2 millions de téléchargements et 2 millions de nouvelles visites en deux semaines.