Ramadan: Approvisionnement abondant et prix stables

Par L'Economiste| Le 04/03/2022 - 09:45 | Partager
Ramadan: Approvisionnement abondant et prix stables

Le stock et les quantités des denrées alimentaires et autres produits de base sont suffisants pour répondre à la demande pendant le Ramadan et les mois suivants, a souligné jeudi le ministère de l’Intérieur lors d'une réunion.

Cette dernière a été consacrée à l’évaluation et au suivi de l’état de l’approvisionnement du marché national, au niveau des prix des produits de base, ainsi qu’au renforcement des mécanismes de coordination et de suivi aux niveaux central et territorial, en vue d’assurer le passage de ce mois béni dans les meilleures conditions. Selon les données fournies le stock et les quantités prévues en denrées alimentaires et en produits de base à fournir et à distribuer sont suffisantes pour répondre à la demande pour le Ramadan et les mois prochains pour toutes les denrées et produits de base, particulièrement ceux qui connaissent une grande affluence avant et au cours du mois béni.

Laftit a donné ses instructions pour détecter tout dysfonctionnement potentiel dans l’approvisionnement et les circuits de distribution et à y faire face avec l’efficience et la célérité requises et à appliquer les mesures coercitives en vigueur à l’encontre de tous les contrevenants.

En conclusion, le ministre de l’Intérieur a donné ses instructions pour intensifier l’action des cellules de permanence et d’activer les numéros d’appel au niveau des provinces et préfectures pour permettre de soumettre les plaintes et signaler les cas de fraude, de manque d’approvisionnement ou de pratiques commerciales illégales.

M.B.