RAM et l'UEMF promeuvent l’innovation en matière de RSE

Par L'Economiste| Le 24/01/2022 - 12:55 | Partager
RAM et l

Royal Air Maroc a co-organisé avec l’Université Euromed un Hackathon «L’Euromed Sustainable Impact Challenge», un hackathon les 19, 20 et 21 janvier 2022 à l’éco-campus de cette institution basée à Fès. Durant trois jours, cette compétition a permis à une centaine d’étudiants de proposer des solutions innovantes en matière du développement durable et de RSE.

Des équipes coachées par des cadres de la compagnie et des enseignants-chercheurs étaient appelées à proposer l’implémentation, au sein de RAM, de solutions écologiquement et économiquement viables qui permettraient de réduire l’impact de ses activités sur l’environnement.

À l’issue de ce hackathon, trois projets sont sortis du lot et seront développés par la suite dans le cadre de workshops au sein de l’université. Le 1er projet est une solution basée sur la création d’une application d’éco-rating, de restauration et de covoiturage pour une consommation réduite et contre le gaspillage alimentaire, alors que le 2e projet consiste à mettre en place des éco variateurs de lumière pour diminuer la consommation d’énergie. Enfin, le 3e projet propose une solution basée sur l’élaboration d’un écosystème qui englobe une pépinière, un shop et un atelier à travers une application mobile.