×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Rabat : Visite du chef du gouvernement au centre de santé Al Massira après sa rénovation

Par L'Economiste| Le 31/01/2023 - 09:14 | Partager
Rabat : Visite du chef du gouvernement au centre de santé Al Massira après sa rénovation

En compagnie de Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a effectué, hier, une visite au centre de santé Al Massira de proximité (niveau 1) à Yakoub Al Mansour qui fait peau neuve après sa réhabilitation. En marge de cette visite, le Chef du gouvernement a signalé que « 100 centres de santé de proximité ont été réhabilités dans différentes régions du Royaume avec l'objectif, à terme, d’achever la réhabilitation de 1.400 centres de santé ». Cela dans le cadre de la mise en place du chantier royal de la généralisation de la protection sociale. En plus des consultations, y compris la prise en charge de la santé maternelle et infantile, ces centres permettent également d’orienter les patients en fonction de leur état de santé aux établissements hospitaliers de niveau supérieur : hôpital provincial, régional ou CHU.

« Les centres de santé réhabilités ont été dotés de moyens et d'équipements biomédicaux modernes et de pointe, ainsi que des ressources humaines nécessaires afin de répondre aux besoins croissants des citoyens en matière de prestations de santé de base et d’assurer la proximité de ces structures à la population. Ainsi, ces centres de santé contribuent à une meilleure équité territoriale et sociale dans l’accès des patients à des services de santé », est-il indiqué.

N.E.A.