×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Rabat: Sogea Maroc décroche la 1re phase du projet d’Imkan

Par L'Economiste| Le 03/02/2020 - 09:58 | Partager
Rabat: Sogea Maroc décroche la 1re phase du projet d’Imkan

Sogea Maroc, un des leaders nationaux du BTP, va réaliser une partie du projet de Carrousel d’Imkan Maroc qui sera situé sur la corniche de la capitale. La filiale du groupe français Vinci vient de remporter le marché pour la construction de la partie résidentielle et la promenade maritime avec plus de 40 commerces. Le projet d’Imkan, pour rappel, mobilisera un investissement de 1,5 milliard de DH. Il sera réalisé sur 10 ha et comprendra un mall de 33.000 m² avec 120 boutiques, promenade maritime de 500 m, un hôtel 5 étoiles et 12 000 m² de bureaux. Quelque 1.100 emplois directs et indirects seront créés.

Imkan Maroc a signé avec Sogea Maroc un contrat d’environ 300 millions DH pour une durée de trois ans. "Ce contrat est le premier pour ce projet qui nous tient à cœur, nous sommes en ce moment en cours d’études et de finalisation des partenariats pour la construction du Mall et de l’hôtel, et qui seront révélés dans les jours à venir", a indiqué le DG d’Imkan Maroc, Ahmad Aref.