×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Rabat se dote d’un Observatoire du territoire

Par L'Economiste| Le 25/06/2018 - 12:58 | Partager
Rabat se dote d’un Observatoire du territoire

La région de Rabat-Salé-Kénitra (RSK) sera dotée d’un Observatoire régional des dynamiques territoriales avec le soutien de son homologue Bruxelles-Capitale. Pour passer à l’action, un protocole a été signé dans ce sens, ce lundi à Rabat, entre Abessamad Sekkal et Rudi Vervoort, respectivement président de la région RSK et ministre-président de la région Bruxelles Capitale. "Il s’agit d’un projet fondamental notamment en matière de planification territoriale, car il va nous permettre de mobiliser l’information nécessaire pour mieux connaître notre territoire et son évolution en termes de ressources et des besoins", explique Sekkal.

La valorisation des déchets figure également parmi les domaines de coopération entre les deux régions. Ainsi, la délégation de la région Bruxelles-Capitale conduite par Rudi Vervoort va effectuer, cet après-midi, une visite au site situé à Bouknadel qui va abriter un écocentre dédié à la valorisation des déchets en papiers- cartons. L’acquisition du terrain qui va accueillir ce projet a été financée par le fonds climat bruxellois.

N.E.A.